L’Aiguille Rouge ou Guglia Rossa (2545m) par le col de l’Echelle (Cerces) Sortie du 16 juillet 2015

Une belle aiguille qui vaut le détour !!

Conditions météo

Beau temps, un peu nuageux et fousque...

Le sentier est très agréable en cette journée de juillet, qui n’est pas très chaude malgré la saison.

J’ai trouvé que cette sortie était pas mal, cette aiguille avec son panorama vaut le détour, afin de surplomber différentes vallées (Clarée, Vallée Etroite) ainsi de côtoyer nos amis italiens.

Malgré l’altitude raisonnable (2545m), on a la sensation d’être très élevé, car on surplombe de haut la vallée de Bardonnecchia, et nous sommes juste en face du massif des Rois Mages, qui sont beaucoup plus élevés pour certains.

Cette randonnée permet de compléter son livre de sommets gravis dans le Briançonnais. Je la recommande.

Dernière modification : 18 mai 2016

Photos « L’Aiguille Rouge ou Guglia Rossa (2545m) par le col de l’Echelle (Cerces) »

Aiguille Rouge Le sentier La bifurcation Progression Sommet du Charra (2844m) et l’Aiguille d’Arbour (2760m) juste derrière Dans le rétro Vallée Etroite, du sommet Vallée de la Clarée, du sommet Mont Thabor (3176m) et le pré du Vallon des Thures