Pic de Céüse (2016m), en boucle par la "Corniche de Céüse" Sortie du 17 mai 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée de début de saison, idéale pour admirer les bords des falaises face à un vaste panorama omniprésent tout au long du parcours.

Conditions météo

Ciel bleu clairsemé de passages nuageux.

Récit de la sortie


Tour de la Montagne de Céüse par britanicus100

Joli parcours de crête avec des paysages variés qui me changent du Briançonnais.

À partir du carrefour de la Manche j’ai écourté le parcours par un retour direct sur sentier vers la station en passant par le haut du petit télésiège de Céüse.

Dernière modification : 19 mai 2016

Photos « Pic de Céüse (2016m), en boucle par la "Corniche de Céüse" »

Au départ du parcours La station de Céüse dominée par le Pic de Bure Domaine de ski alpin Dans la montée avec vue omniprésente sur le plateau et le Pic de Bure Vers le Sommet du Pic de Céüse Arrivée du télésiège du Pic de Céüse Véritable belvédère du Pic de Bure Lac de Pelleautier Cairn sommital Sur les Crêtes en bordure de falaise Aperçu du Mont Ventoux à l'horizon Zoom sur le Vieux Chaillol Sur la crête Falaise bien verticale Dans le rétro, falaise et Pic de Céüse La falaise et ses vires Descente sur la crête Descente vers la Crête des Scies et le Vallon d'Aiguebelle. Vallon d'Aiguebelle. Rochers du Vallon Fenêtre sur la Petite Céüse Extrémité de la crête des Scies Crête des Scies Vers la Barre La Barre Crête de la Manche Crête de la Manche Retour vers la station