Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 24 avril 2016 par christophe Sentier nature de Motz

Des éclaircies après la pluie : une bonne occasion d'aller passer l'après-midi dans ce petit coin de Chautagne si attachant.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Gris, froid et venteux. Retour du soleil en fin d’après-midi.

Récit de la sortie

Une ambiance bien peu printanière pour cette sortie : un vent glacial balaie le village désert à notre départ, et le temps gris n’incite pas à la flânerie. Il faut attaquer la raide montée pour se réchauffer, et ensuite la magie opère...

La variété de la végétation : buis, feuillus, pins, et les multiples points de vue sur la vallée du Rhône, de Seyssel jusqu’au lac du Bourget, font de cette promenade un plaisir dont on ne se lasse pas.

Après une longue halte au promontoire de Barvy, nous entamons la descente escarpée, et nous faisons le détour par Blinty. Le soleil revient alors que nous cheminons sur la petite route qui nous ramène à Motz, et la vallée s’illumine.

Aucune rencontre ce jour, mais de toute façon, ce circuit à l’écart des zones touristiques est assez peu fréquenté. Une précieuse réserve de tranquillité, et de sérénité.

Dernière modification : 22 mai 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 24 avril 2016

Publiée le 22 mai 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !