Sortie du 24 avril 2016 par christophe Sentier nature de Motz

Des éclaircies après la pluie : une bonne occasion d'aller passer l'après-midi dans ce petit coin de Chautagne si attachant.

Conditions météo

Gris, froid et venteux. Retour du soleil en fin d’après-midi.

Une ambiance bien peu printanière pour cette sortie : un vent glacial balaie le village désert à notre départ, et le temps gris n’incite pas à la flânerie. Il faut attaquer la raide montée pour se réchauffer, et ensuite la magie opère...

La variété de la végétation : buis, feuillus, pins, et les multiples points de vue sur la vallée du Rhône, de Seyssel jusqu’au lac du Bourget, font de cette promenade un plaisir dont on ne se lasse pas.

Après une longue halte au promontoire de Barvy, nous entamons la descente escarpée, et nous faisons le détour par Blinty. Le soleil revient alors que nous cheminons sur la petite route qui nous ramène à Motz, et la vallée s’illumine.

Aucune rencontre ce jour, mais de toute façon, ce circuit à l’écart des zones touristiques est assez peu fréquenté. Une précieuse réserve de tranquillité, et de sérénité.

. Randonnée réalisée le 24 avril 2016

. Dernière modification : 22 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)