Sortie du 20 mai 2016 par Paul Montagne Sainte Victoire : intégrale du grand couloir

Toujours un plaisir d'enchainer dans cet itinéraire avec l'ambiance du mois de mai.

Conditions météo

Assez chaud mais très supportable grâce à la brise du nord.
Ciel dégagé au sommet pour voir les différents massifs alpins.

Retour sur mes base Provençales pour une remise à niveau des techniques de cordes avec Ju.

Montée décrassante qui me fait un bien fou. Arrivée un peu en sueur au pied de la voie.

Les deux premières longueurs sont maintenant toutes équipées, depuis que maître Martin est passé par là (fini le Terrain d’aventure partiel : voir discussion sur C2C).

L1 : sympa et pourtant un poil sauvage. Soutenue dans une difficulté modérée. C’est bien pour commencer mais pas forcément commode.

L2 : bien enchainée, c’est plus direct. Un passage raide bien négocié.

Marche jusqu’à L4 pour gagner du temps car on a fait quelques révisions chronophages.

Ça déroule nickel sur l’itinéraire de l’arête. Quelques goujons inox aux pas qui le méritaient. Ça donne maintenant une voie plus sûre où on peut encore placer quelques points et sangles.

Le pas d’adhérence de l’avant dernière est toujours aussi beau. Chercher la cornière main gauche pour sortir, sinon c’est dur. Les deux vieux pitons ont été enlevé au profit d’un goujon, ce qui libère un peu la réglette main droite et rend l’assurance plus sérieuse dans ce passage aléatoire.

Belle vue sur le plateau sommital, des Écrins aux basses Alpes, tout le monde est présent.

Descente par le couloir, assurée pour Ju.

À faire et à refaire.

• Départ 10hoo, retour voiture 17hoo pauses et pédagogie comprise

. Randonnée réalisée le 20 mai 2016

. Dernière modification : 20 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 juin 2016 par Paul

Montagne Sainte-Victoire - Pic des Mouches (1011m) par le (...)

Montagne Sainte-Victoire : Pic des Mouches (1011m) par la (...)