Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps. Des nuages de plus en plus nombreux.

Récit de la sortie

Au début, je pensais que faire ce sommet était impossible sans faire de "l’alpinisme"... Puis des gens m’ont dit que l’ascension était sans difficulté.

On est partis à 7h de Plan Lachat. La température était de 7°C, et étant en t-shirt ça piquait beaucoup ! On est arrivés au sommet vers 11h. On a marché à allure modérée, en passant par le camp et le col des Rochilles, sans faire le tour du lac du Grand Ban.

La seule difficulté que nous avons eu, c’est un névé bien avant celui indiqué sur la carte avant le sommet, qui nous a beaucoup ralenti car la pente était assez raide et le névé descendait bas, malgré le fait que cette année là il y avait peu de neige.

La vue du sommet est exceptionnelle ! On domine le massif des Cerces avec une vue sur les Ecrins, le Queyras, la Vanoise, et même le Mont Blanc !

La descente s’est déroulée sans grande difficulté. On a mangé sur le replat qui est encore herbeux par endroits, au bord d’un petit lac saisonnier.

Dernière modification : 21 mai 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Passionné de la randonnée, je fonce en montagne quand je peux et surtout quand il fait beau !!

Randonnée réalisée le 20 juillet 2015

Publiée le 21 mai 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !