Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Clair et chaud, puis nuageux. Vent très violent

Récit de la sortie

Tombé du lit, je me retrouve à 6h30 garé à l’Oratoire d’Orgeval. Bien que matinal, j’ai raté le lever de soleil, et je croise sur le parking des chalets une bande de jeunes frigorifiés qui ont assisté à l’arrivée des premières lueurs de l’astre solaire dans un vent à décorner les boeufs, rendu malgré tout supportable par une température déjà relativement clémente.

J’attaque la montée par la combe nord, après avoir repéré au préalable un petit groupe de chamois qui semble ne pas m’entendre grâce au vent. Quelques photos dans la boîte, puis je poursuis la montée tranquillement jusqu’à la croix. Le vent est ici tellement fort qu’il devient difficilement tenable. Je descends un peu et effectue le tour du sommet, traversant quelques dalles, et remarquant que l’accès au sentier balcon, qui permet de faire une boucle sympathique, est encore bloqué par un névé de plus de 2m de hauteur.

Point de chamois ni de marmottes à se mettre sous la dent, je redescends tranquillement alors que des nuages menaçants recouvrent la Grande Sure. Retour au parking à 8h30.

Dernière modification : 22 mai 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 22 mai 2016

Publiée le 22 mai 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !