Pic de Gleize (2161m) Sortie du 21 mai 2016

Sortie réalisée le 21 mai 2016.

Un petit sommet mais un vaste panorama sur le Champsaur, le Dévoluy et les Écrins.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique avec ciel céruléen.

Le Pic de Gleize par britanicus100

Un peu trop de neige pour monter en altitude dans le Briançonnais alors je me décide pour aller dans le Dévoluy qui ne cesse de me séduire.

Ce sommet d’altitude modeste qui n’a rien à envier à un grand offre un panorama somptueux et le retour par le sentier en balcon qui contourne sa base et celle de la Montagne de Chaudun
permet d’admirer de belles falaises abruptes typiques du Dévoluy.
Je précise que l’étroit sentier qui descend du petit col bien que peu difficile traverse des pentes soutenues et peut par conséquent impressionner certains randonneurs sujets au vertige.

Dernière modification : 22 mai 2016

Photos « Pic de Gleize (2161m) »

Pic de la Greysinière, Montagne de Charance, Pic de Céüse Aperçu du Vieux Chaillol Dans la montée Vers le col reliant le Pic de Gleize et le Pic de l'Aiguille Une fenêtre vers le Vieux Chaillol Vers le sommet sur la ligne de crête On y est ! Vers le Pic de Bure Pic de l'Aiguille en premier plan puis vue sur l'Olan, Les Rouies, L'Ailefroide et le Vieux Chaillol Le Vieux Chaillol au zoom Dans la descente Falaise du Dévoluy