Sortie du 21 mai 2016 par Britanicus100 Pic de Gleize (2161m)

Un petit sommet mais un vaste panorama sur le Champsaur, le Dévoluy et les Écrins.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique avec ciel céruléen.

Un peu trop de neige pour monter en altitude dans le Briançonnais alors je me décide pour aller dans le Dévoluy qui ne cesse de me séduire.

Ce sommet d’altitude modeste qui n’a rien à envier à un grand offre un panorama somptueux et le retour par le sentier en balcon qui contourne sa base et celle de la Montagne de Chaudun
permet d’admirer de belles falaises abruptes typiques du Dévoluy.
Je précise que l’étroit sentier qui descend du petit col bien que peu difficile traverse des pentes soutenues et peut par conséquent impressionner certains randonneurs sujets au vertige.

. Randonnée réalisée le 21 mai 2016

. Dernière modification : 30 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Un petit rapproché sur le Dévoluy... certes !
    Mais on est plus proche du Gapençais, tout comme ton escapade à Céüse (que j’avais fais à l’identique mais dans l’autre sens).
    Le Pic de l’aiguille ne t’a pas tenté ? 🙂
    J’aime bien regarder tes vidéos, parce que je n’ai pas la patience d’en faire moi-même...

Le 24 mai 2016 à 10h08
  • Oui on a bien failli y monter. Ce pic exigu attire le regard. Mon épouse était tentée.
    Pour les vidéos c’est une question d’habitude. Au début je passais une journée voir davantage et maintenant une bonne heure me suffit.

Le 24 mai 2016 à 10h30

• Sortie du 19 octobre 2022 par Stan73
  • Sortie du 28 septembre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 5 mai 2019 par ThF

Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la (...)

Pic de Céüse (2016m), en boucle par la "Corniche de Céüse"

Tête de la Clappe (2019m)