Esterel - Le cap du Dramont (127m) Sortie du 17 mai 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau au bord de la mer, couvert dans les terres.

Récit de la sortie

La randonnée n’étant pas la seule activité du séjour, nous n’avons pas effectué la totalité du parcours d’Alain. Nous nous sommes contentés d’une marche sur le sentier du littoral aux alentours de Saint Raphaël à l’Ouest de la plage du débarquement puis d’une marche un plus plus longue sous le sémaphore en effectuant l’ascension d’une petite aiguille au-dessus de la Pointe du Dramont.

Bref une trop courte randonnée mais très plaisante et dépaysante, qui change de nos paysages bien enneigés des Alpes du nord.

Dernière modification : 24 mai 2016

Photos « Esterel - Le cap du Dramont (127m) »

Sentier du littoral vers Saint-Raphaël. Sentier du littoral vers Saint-Raphaël. Vers l’ìle d’Or. Vers l’ìle d’Or. L’ìle d’Or. Petite calanque. Petite calanque. La Pointe de L’Esquine de l’Ay. de la Pointe de L’Esquine de l’Ay. de la Pointe de L’Esquine de l’Ay. La petite aiguille gravie. Elle est très prisée des grimpeurs. Petit col. Jolie roche en rhyolite. Côté terre. Côté mer. Superbe côte sauvage. Superbe côte sauvage. Superbe côte sauvage. Superbe côte sauvage. Superbe côte sauvage.