Prégentil (1938m) par le Bourg-d’Oisans Sortie du 24 mai 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Prégentil (1938m) par le Bourg-d'Oisans.

Conditions météo

Nuageux en début matinée, beau temps après.
Il fait ni chaud ni froid, pas de vent.

Récit de la sortie

Je voulais aller ce jour-là dans une autre montagne un peu plus haut, mais comme j’ai entendu qu’il a neigé à nouveau il y a moins de 48h, et le matin quand j’ai vu des montagnes toutes blanches depuis l’autoroute vers Grenoble, ça m’a fait complètement flipper... Alors le changement du plan, j’ai pris la direction le Bourg-d’Oisans.

Le point de départ se situe au Bourg-d’Oisans même, non pas à la fin d’une route forestière ni d’un hameau perdu... Je me suis garée comme dit le topo de Sugar Mountain, sur le parking du gymnase mais juste à côté du poteau directionnel car un agent de police municipal m’a dit que le reste, c’est pour les cars scolaires.

Le parcours dans la forêt a été long, j’ai trouvé, mais c’était sur un sentier bien balisé et bien tracé, en plus très agréable comme environnement. Seulement comme on est pas loin du Bourg-d’Oisans et des routes, des bruits de la civilisation ont été le seul point négatif de cette monté. Bien sûr, au bout d’un moment on ne les entendait plus...

On arrive à la Tête des Fromentières, une vaste prairie avec un panorama.

Ensuite continuons jusqu’au col de Saint-Jean et montons sur la droite jusqu’au somment de Prégentil.
Joli panorama sur les Belledonne ou les Grandes Rousses etc. Parfait pour un pique-nique...

On descend jusqu’au col et on continue à descendre en passant à côté du hameau de Villard-Reymond, jusqu’au Bourg-d’Oisans.

C’était une randonnée paisible, sans difficulté, joli paysage tout au long... idéal pour les familles avec des enfants.

Dernière modification : 26 mai 2016

Photos « Prégentil (1938m) par le Bourg-d’Oisans »

une jolie forêt..féerique presque ! Le soleil fait le cache-cache... on dirait qu’on est sous l’eau... allez..un peu plus de soleil svp ! sur le sentier les nuages sont enfin partis ! ...enfin il y en a encore quelques uns dessous.. arrivée à la Tête des Fromenteières déjà une jolie vue au Col de St. Jean c’est la saison des soldanelles au sommet de Prégentil Prégentil chemin de retour Le Bourg-d’Oisans j’ai trouvé la même fleur que sugar mountain !