Mont Julioz (1672m) par les Cornes Sortie du 27 mai 2016

Face au Trélod, ascension d'un joli belvédère avec un final aérien mais ludique.

Conditions météo

Beau, flux de sud et lumière pâle.

Je n’avais pas envie de faire beaucoup de route, ni de marcher dans la neige. L’ascension de ce petit sommet était donc toute indiquée d’autant plus que la météo était relativement incertaine avec une possibilité d’averse sur les reliefs l’après midi.

La crête sommitale est effectivement assez longue, je l’ai même trouvée assez fastidieuse car il n’ y a pas du tout de vue à cause de la végétation. Par contre l’ "escalade finale" assez aérienne mais très commode grâce aux trois cordes compense largement.

Dernière modification : 28 mai 2016

Photos « Mont Julioz (1672m) par les Cornes »

Le golet de Doucy. Le golet de Doucy (à la descente). La fin de l'ascension. Passage légèrement exposé. Un joli calcaire. Vers le Trélod. Zoom sur le Trélod. L' «escalade» finale. L' arrivée au sommet. La croix sommitale. La croix sommitale et le Trélod. Le sommet. Le sommet. Vers le Roc des Bœufs et le Roc de Four Magnin. Passage équipé. Descente.