Sortie du 21 mai 2016 par Sapin25 Aiguilles de Baulmes (1559m) et Le Suchet (1588m) en boucle par les crêtes

Un beau duo jurassien.

Conditions météo

Météo ensoleillée.

Résumé de la sortie :

Au lieu de commencer et finir par le charmant petit village de Baulmes, j’ai
choisi le Col de l’Aiguillon.

Je commence par conséquent avec l’ascension douce à travers les alpages suisse en direction du Suchet en passant par le Chalet de Grange Neuve surplombé d’un blockhaus.
Ensuite la montée devient un peu plus raide dans une foret de résineux.

À la sortie de cette forêt, on découvre le panorama splendide à 360 ° que nous offre les environs du sommet.

Le Lac Léman, les sommets du massif des Alpes françaises et suisses se laissent contempler ainsi que les sommets jurassiens nombreux dans le coin.

Une des meilleure, voir la plus belle vue, à mon avis, de tout le Jura.

La descente en crête se fait sympathique au départ puis un peu moins sur la fin à cause de sa grande longueur (trop pressé de m’attaquer au prochain sommet.

Près de Baulmes, le panneau de randonnée annonce les Aiguilles de Baulmes à 2 h 50 de marche...

Bon, y a plus qu’à !

L’ascension tout en forêt est raide et, comble de malchance, la fatigue me gagne sous une grosse chaleur pour ce mi-mai.
Plus tard au sommet du Mont de Baulmes, la vue récompense la difficulté de la montée.

En effet, au-dessus d’une falaise, le village se fait petit !
Il ne reste plus qu’a suivre cette dernière remplis de promontoires pour souffler et pour le plaisir des yeux.

Au sommet des Aiguilles de Baulmes, une croix avec un regard direct le Suchet fait auparavant.

J’ai descendu par le versant Nord au lieu de celui du Sud comme sur le Topo.

. Randonnée réalisée le 21 mai 2016

. Dernière modification : 29 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)