Sortie du 3 juin 2016 par Anic et Jicé Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

A la recherche du soleil dans le Beaufortain...

Conditions météo

Nuages et brouillard le matin/ Éclaircies l’après midi

Ma rando en bref :

Destination prévue : les crêtes entre le Roc Marchand et le Grand Crétet, avec retour par le refuge du Nant du Beurre.

Départ de Grand Nâves sous un ciel bien chargé, plus haut la Roche de Midi et le Roc Marchand sont déjà dans le brouillard.

On atteint la crête au dessus des chalets les Arcochons, l’éclaircie attendue ne semble pas arriver !
Bien au contraire le brouillard s’accroche au Roc Marchand. On décide quand même de poursuivre...
Au Roc Marchand, on est dans le brouillard, qu’importe, il ne fait pas trop froid, on décide de poursuivre.

Arrêt dans le brouillard, en direction du Grand Crétet, peu après le lac de la Thuile. Il faut se rendre à l’évidence, le temps ne s"arrangera pas !!

Retour en faisant un crochet vers la croix de la Roche de Midi pour enfin voir le brouillard se dissiper partiellement et profiter d’une belle vue sur la vallée.

Direction ensuite la forêt et le refuge de Lachat pour faire une petite boucle en redescendant vers Naves.

Retour à Naves, un petit coup d’œil vers le haut....la Roche de Midi et le Roc Marchand sont dégagés !

. Randonnée réalisée le 3 juin 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)