Sortie du 18 juillet 2015 par Ours75 Pic de Bure (2709m) et Dent d’Aurouze (2679m) par Pré la Pare

Rando et spéléo !

Conditions météo

Chaud la veille, les cumulus ont vite envahi le ciel et la pluie s’est invitée à la fin de la descente (le véritable orage a eu la bonne idée d’attendre que je sois arrivé à la voiture...)

Rando

Ma sortie est légèrement différente : je ne suis pas monté à la Dent d’Aurouze. En revanche, j’ai traversé tout le plateau pour aller jusqu’à l’observatoire et redescendre par la Combe de Mai.

L’essentiel y est : le détour hors sentier par Pré la Pare où on joue en solitaire...

Je n’ai pas senti une telle exposition, mais il s’agit effectivement de terrain à chamois où un bon pied est nécessaire.

Spéléo

En dehors de la solitude et du plaisir d’évoluer hors des sentiers habituels, le tracé par Pré la Pare propose, effectivement, un détour "spéléo".

Il n’y a toutefois pas besoin d’être un grand spéléo pour prétendre être récompensé puisque dès l’entrée il y a une coulée de glace.

Personnellement je me suis rapidement arrêté, devant un rétrécissement qui aurait obligé à ramper sur de gros cailloux. Il paraît que c’est après que le spectacle commence réellement.

Je vous propose deux panoramas animés :

360° depuis Pré la pare

Le pic et le plateau de Bure

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2015

. Dernière modification : 5 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la (...)