Sortie du 4 juin 2016 par Fanloleya Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Extension, Col du Loup

Conditions météo

Quelques éclaircies, peu de brouillard.

Ouf enfin le week-end, nous décidons d’une boucle pour ce samedi.

Nous partons de Pré Raymond à 7h45 direction le Lac du Crozet.

Arrivés au Lac, les marmottes nous attendent.

Environ 200 m après le début du Lac, nous bifurquons sur la gauche (petit cairn, puis balisage - ancien ? - rouge et blanc), en direction du Lac du Loup, belle montée bien raide mais les pierres sont stables, cette fois ce sont des chamois qui nous attendent.

À partir du Lac du loup la neige n’a pas fondu, nous décidons quand même d’aller jusqu’au col du Loup pour prendre notre décision, l’idée de départ était de redescendre depuis le col du Loup vers la Sitre, le refuge du pré Mollard puis retour parking Pré Raymond.

La neige de printemps nous permet de nous rendre au col sans difficulté. En revanche la suite nous paraît trop risquée sans crampon ni piolet, du coup on avance sur la crête du col, puis pause café.

On redescend par le même trajet qu’à l’aller, le monde est arrivé en attendant au Lac du Crozet mais les marmottes sont toujours là.

• Dénivelé : 1000m
  • Distance : 11, 8 km
  • Temps : À calculer par vos soins, pour info on a mis un peu plus de 4h avec pauses photos (la descente dans la neige nous a permis de gagner un peu de temps)

. Randonnée réalisée le 4 juin 2016

. Dernière modification : 5 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sur Altituderando

Stan

Le 5 juin 2016 à 22h11
  • Merci pour cette sortie, je vois que le lac du Crozet est complètement dégelé !!
    Sympa la pause sur la crête =)

Le 6 juin 2016 à 14h59

• Sortie du 30 octobre 2018 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 13 mai 2017 par gegers
  • Sortie du 15 juillet 2015 par gegers

Grande Lance de Domène (2790m)

Lacs du Domènon (2385m)

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)