Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grisaille

Récit de la sortie

J’aurais dû aller dans le Vercors, ils annonçaient beau en ce dimanche. Mais j’y étais déjà la veille, et j’avais envie d’une sortie proche de la maison. Au départ, je remarque que les contreforts de Chartreuse sont relativement dégagés (notamment Dent de Crolles), mais n’écoutant que mon manque de jugeotte, je m’embarque vers le Col du Cucheron, où une pluie fine m’accueille.

L’idée initiale était de faire le Grand Som, en aller-retour par le Racapé. Mais serait-ce le chemin très boueux qui se fait pénible en sous-bois (jusqu’au Col des Aures, ou le sentier vertigineux qui me semble plus compliqué que lors de ma dernière visite (il était pourtant à moitié en glace) toujours est-il que du sommet du Grand Som, enveloppé dans les nuages, je décide de redescendre par le Col de Léchaud, le Pas du Loup et le Col de la Ruchère, direction le Monastère de la Grand Chartreuse.

À la Correrie, un automobiliste sympa m’emmène jusqu’à Saint-Pierre de Chartreuse, puis je parcours à pied les 3km permettant de revenir au Col du Cucheron.

Dernière modification : 13 juin 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 12 juin 2016

Publiée le 13 juin 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !