Sortie du 12 juin 2016 par Ged Aie Chamechaude (2082m) par le Col de Porte

Arrivé sur Grenoble depuis peu, je décide de m'attaquer à Chamechaude, montagne incontournable pour tous les Grenoblois que je connais. Hélas, la météo du jour ne me laissera pas profiter de la vue

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo mitigée, soleil jouant à cache-cache avec les nuages.

Nuage sur le sommet bouchant complètement la vue.

Récit de la sortie

En attendant que la neige se décide à fondre sur Belledonne, c’est en Chartreuse que je me rends pour découvrir cette montagne.

Arrivé au Col de porte vers 10h, l’ascension se fait sans encombre jusqu’au sommet malgré la présence de nuages bouchant un peu la vue sur la dernière centaine de mètres.

1h20 pour atteindre le sommet mais hélas, la vue est complètement bouchée et je me contente de regarder en arrière pour admirer la vue.

Le fait de ne rien voir rend l’impression de vide au bord des falaises vraiment impressionnant. Mieux vaut ne pas avoir le vertige.

Beaucoup de monde en ce week-end de Juin sur Chamechaude, ceux partis plus tard auront peut être plus de chance car la vue semblait se déboucher.

Dernière modification : 12 juin 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 12 juin 2016

Publiée le 12 juin 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 13 juin 2016 à 13h57

    En effet, hier n’était pas la meilleure journée pour se balader en Chartreuse (j’étais pour ma part au Grand Som). Il est vrai que c’est un sommet emblématique, à faire tôt le matin ou en soirée pour éviter la foule.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !