Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps variable avec alternance soleil et averses

Récit de la sortie

Enfin une fenêtre météo sympa, sans trop de pluie annoncée pour le vendredi et le samedi.

Départ du parking des Eaux chaudes vers 12h00 et 5’ plus tard il faut déchausser pour franchir le torrent de Male Vesse et c’est reparti pour trois heures de montée avec une alternance de chaud soleil et de petites averses fraiches.

Arrivée sur le plateau en vue du refuge où les chamois nous accueillent.

Un refuge super, avec une équipe bien sympa et une cuisine à base de plantes du coin, pour le soir ce sera soupe d’orties et tarte aux épinards sauvage et chèvre.....un régal !

Le matin, lever 5h00 pour un départ à 6h00 afin d’éviter les orages de l’après-midi et c’est parti pour l’ascension de la tête de l’Estrop.

La première partie se fait dans une pente herbeuse sous le regard des premiers chamois puis vers 2500m changement de décor. C’est un dédale de gros blocs entrecoupés de névés qui va obliger à chausser les crampons.

On s’arrêtera à 200m du sommet car sur la dalle finale la neige, exposée plein soleil, ne nous portait plus. Après une pause bien méritée pour profiter de la vue, on décide de rentrer, de gros nuages sont en approche et ne nous incitent pas à trainer.

Pause au refuge pour un pique-nique bien mérité avant la longue descente du retour.

Dernière modification : 19 juin 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

"On ne grimpe qu'une fois la montagne de sa vie. Il faut vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles" ..........Mike Horn

Randonnée réalisée le 17 juin 2016

Publiée le 19 juin 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 juin 2016 à 19h47

    Et bien, il reste encore pas mal de neige là haut et les cascades sont en forme !
    Bravo pour cette ascension en conditions aléatoires. La nouvelle neige ne porte pas, il faut qu’elle soit tassée pour regeler. Félicitations à la Miss !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !