Sortie du 15 octobre 2015 par Thomas Tour et Pointe (3020m) de la Vallaisonnay

Boucle de la Vallaisonnay en automne sur 2 jours

Conditions météo

Soleil, quelques passages nuageux.

Nous avons effectué ce parcours dans le sens inverse du topo et à cheval sur 2 jours.

Nous sommes partis du Laisonnay-d’en-bas à 13h pour arriver au Refuge du col du Palet en fin d’après-midi, après quelques détours sur les petites bosses le long du parcours. Il y avait entre 5 et 10 cm de neige au col.

Nuit au refuge très agréable en mode hivernal autonome en octobre.

La suite le lendemain matin avec l’ascension de la pointe. Départ vers 8h30. Il faut improviser son chemin dans la partie en lapiaz, très joli mais très très coupant. Le sommet offre une très jolie vue les sommets tout autour, notamment la Grande Casse.

Nous sommes ensuite redescendus en prenant beaucoup de plaisir à surfer les couloirs enneigés simplement munis de nos chaussures.

Nous étions revenus au parking vers 15h.
Comme la boucle peut se faire en une journée, c’est un programme très cool que de la faire sur 2 jours... mais cela permet de prendre son temps et de s’écarter du chemin de temps en temps.

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2015

. Dernière modification : 19 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos, belle intensité dramatique.

Le 19 juin 2016 à 20h13
  • magnifique photos...

Le 19 juin 2016 à 20h19

Le 20 juin 2016 à 13h00
  • Si avec ces photos tu ne passes pas au moins dans le Best of photos (le concoure photo que Altituderando fait tous les mois) porte plainte contre le site !

Le 20 juin 2016 à 17h49
  • Photos magnifiques. Sacrée ambiance. J’adore.

Le 20 juin 2016 à 20h03

• Sortie du 10 août 2022 par Jicépé

Pointe de la Vallaisonnay (3020m)

Col du Palet (2652m) en boucle par le Laisonnay d’en bas

Tour de la Vallaisonnay (2 jours)