Sortie du 19 juin 2016 par yetidzo Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

Une bien jolie sortie jamais monotone qui offre de belles vues sur le Diois et bien au-delà

Conditions météo

Vent très violent, rafales à plus de 80 km/h demandant la plus grande prudence sur les crêtes !

Du parking juste avant le col de la Chaudière, on gagne facilement par un sentier bien tracé et sur lequel on prend vite de l’altitude le Pas de Siara qui offre une vue dégagée sur Roche Rousse sur la gauche et le Pré de l’Âne par lequel on reviendra plus tard !

Le sentier poursuit sur la droite et se redresse pour gagner le premier bec Le Veyou. Un vent très violent continu, nous force à quitter les lieux sans s’attarder... pour continuer le parcours de crêtes qui enchaîne les autres becs.

Un peu de descente et de remontée mais malgré le vent nous obligeant parfois à s’éloigner du bord des falaises nous progressons assez vite, de toute façon le vent est tel que l’on ne peut pas rester en place !

On passe donc par Le Signal puis Roche Courbe pour redescendre sur le très beau Rocher de la Laveuse. L’alternance de brouillard et d’éclaircies donne un coté féerique à ce parcours, les crêtes apparaissant et disparaissant aussi rapidement que la force du vent. Nous supportons bien les Goretex mais les gants oubliés auraient pu être de sortie... !

Nous déjeunons non loin du Rocher perché de la Laveuse à l’abri du vent cette fois-ci et après avoir contemplé le paysage de cette roche percée, nous repartons en direction du Pré de l’Âne ( GR9 ) par une forêt salvatrice qui nous abrite du vent jusqu’au Pas de Siara. De là nous redescendons sur le parking.

. Randonnée réalisée le 19 juin 2016

. Dernière modification : 21 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Jérémy
  • Sortie du 24 janvier 2021 par Hugo Lmt

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins

Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), (...)