Sortie du 6 juillet 2016 par JLB Pointe du Dzonfié (2455m) et Roche de Janatan (2158m) par La Pesée.

Jolie randonnée dans les verdoyants alpages du Beaufortain.

Conditions météo

Beau temps chaud malgré quelques écharpes nuageuses sur les sommets.

Après avoir stationné au-dessus de Véman (1920 m), remonter la combe du Boulissoir, passer au Lac de Sécheron puis rejoindre le Chalet des Mouilles.

Rejoindre facilement la large crête des Clapières et sortir au point côté 2412m (itinéraire bleu de ski de rando).

Monter ensuite l’arête sur un sentier bien marqué pour arriver au sommet de la Pointe du Dzonfié ou de la Chauvière (2455 m) par l’arête nord.

Descendre ensuite l’arête sud pour rejoindre le Col de la Légette (2229m) et monter, sans aucune autre difficulté à l’horizon, à la Pointe du Col (2319m).

Au gré des alpages et des sons de cloches de leurs douces occupantes de l’été, rejoindre sans encombre le point de départ.

. Randonnée réalisée le 6 juillet 2016

. Dernière modification : 11 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)