Combe de la Grande Valloire et ses lacs (lac de la Folle, lac Blanc, lac Noir, lac Glacé) Sortie du 23 juin 2016

Visite des lacs de la Grande Valloire

Conditions météo

Grand beau temps

Quel dommage de n’avoir trouvé personne pour m’accompagner dans cette magnifique combe sauvage qu’est la Grande Valloire.

Tant pis, je suis parti seul et je suis resté une bonne partie de la journée sans voir âme qui vive si ce n’est chevreuils, marmottes et chamois.

Bonne idée d’être parti de bonne heure car dès la sortie de la forêt (9h), ça commençait à chauffer.

Petite pause au premier chalet et direction les lacs : (Noir, Blanc, la Folle).

Aucune difficulté si ce n’est le passage d’un ou deux névés.
Encore pas mal de neige en direction du Puy Gris ou du col d’Arguille.

Prévoir matériel si on veut aller plus haut (piolet, crampons).

Dernière modification : 25 juin 2016

Photos « Combe de la Grande Valloire et ses lacs (lac de la Folle, lac Blanc, lac Noir, lac Glacé) »

Pont, peu après le départ Ruisseau de La Valloire Pont d'accès au 1er Chalet 1er chalet de la Grande Valloire En montant au Lac Blanc Toujours en montant Lac Blanc En direction du Puy Gris Lac de la Folle