Sortie du 22 juin 2016 par JLB Rochers des Enclaves (2465m), boucle par le lac de la Gittaz

Sympathique sortie dans le Beaufortain.

Conditions météo

Très beau temps chaud

Participants : Monique et JM Thomas + Lakiki+

En venant de Beaufort sur Doron, un peu avant le Lac de Roselend, emprunter la petite route à gauche qui monte au Lac de la Gittaz et continuer par la piste jusqu’au parking du Pontet (1579m).

Poursuivre sur la longue piste pastorale qui monte en de nombreux lacets pour rejoindre le col de la Gittaz, en passant au chalet de Plan Patier le Bas (1590 m), aux ruines de l’Intru (1918m), au Plan Patis (1881m) et au chalet des Côtêtes (1968m).

Du chalet continuer tout droit en coupant la piste et monter en direction du ravin de la Chavonne puis des ruines d’Entre deux Nants (2153m).

Sortir à vue en visant la crête à un petit collet pas très loin des Crétets.

Suivre ensuite l’itinéraire de ski de rando jusqu’au Bec du Rocher des Enclaves (2465m) et rejoindre le cairn sommital sur le plateau (2467m).

Retour au col de la Gittaz et descente dans la combe pour passer au chalet des Côtes d’Ani (2235m) puis reprendre la piste menant au chalet des Côtêtes et au parking de départ.

. Randonnée réalisée le 22 juin 2016

. Dernière modification : 10 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 septembre 2018 par gegers
  • Sortie du 16 juillet 2016 par Le chamois des Bauges

Rochers des Enclaves (2467m), en boucle par la Grande Pierrière

Lac Noir (2193m) par le Pas d’Outray (2181m)