Rochers des Enclaves (2465m), en boucle par le lac de la Gittaz Sortie du 22 juin 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Très beau temps chaud

Récit de la sortie

Participants : Monique et JM Thomas + Lakiki+

En venant de Beaufort sur Doron, un peu avant le Lac de Roselend, emprunter la petite route à gauche qui monte au Lac de la Gittaz et continuer par la piste jusqu’au parking du Pontet (1579m).

Poursuivre sur la longue piste pastorale qui monte en de nombreux lacets pour rejoindre le col de la Gittaz, en passant au chalet de Plan Patier le Bas (1590 m), aux ruines de l’Intru (1918m), au Plan Patis (1881m) et au chalet des Côtêtes (1968m).

Du chalet continuer tout droit en coupant la piste et monter en direction du ravin de la Chavonne puis des ruines d’Entre deux Nants (2153m).

Sortir à vue en visant la crête à un petit collet pas très loin des Crétets.

Suivre ensuite l’itinéraire de ski de rando jusqu’au Bec du Rocher des Enclaves (2465m) et rejoindre le cairn sommital sur le plateau (2467m).

Retour au col de la Gittaz et descente dans la combe pour passer au chalet des Côtes d’Ani (2235m) puis reprendre la piste menant au chalet des Côtêtes et au parking de départ.

Dernière modification : 10 juillet 2016

Photos « Rochers des Enclaves (2465m), en boucle par le lac de la Gittaz »

Le Lac de la Gittaz Le Col de la Gittaz Vue sur l’Aiguille du Grand Fond Vue sur l’Aiguille Croche Sur la ligne de crête Le final Vue générale de la crête Le Mont Blanc parfaitement dégagé