Sortie du 28 juin 2016 par David.C Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.

Visite de trois jolis lacs. Le lac supérieur est encore bien pris dans la neige !

Conditions météo

Beau et chaud, nuages bourgeonnants l’après-midi.

Nous n’avions jamais visité la vallée de la Grande Maison ainsi que les lacs de la Tempête, l’anomalie est réparée. Je connais d’ailleurs plus le secteur du col de la Louze l’hiver que l’été, c’est pas mal non plus, la vue porte extrêmement loin de la Barre des Écrins au Mont Blanc. La Vanoise est par contre cachée par les sommets environnants.

Le lac supérieur est encore bien en glace, ce qui rajoute encore de la beauté à ce site facilement accessible et bien fréquenté.

. Randonnée réalisée le 28 juin 2016

. Dernière modification : 29 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir, Je pense que l’on s’est côtoyé un instant au niveau du col de la Louze vers les 14h30 tu avais ta fille sur le dos !

Le 29 juin 2016 à 20h17
  • Bonsoir. Oui j avais ma fille dans le dos et l horaire de descente correspond.J avoue n etre pas reste longtemps au col a cause du vent. Etes vous les 2 personnes qui marchaient devant nous pour rejoindre le col depuis les lacs ?

Le 29 juin 2016 à 20h58
  • Sans doute une jeune et moi, nous sommes arrivés quasiment en même temps au col.

Le 29 juin 2016 à 21h03
  • Oui je me souviens. C est dommage cela aurait pu etre sympa de bavarder un moment !

Le 29 juin 2016 à 21h21

• Sortie du 13 septembre 2016 par roycla
  • Sortie du 1er juin 2016 par Anic, Jicé

Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)