Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison. Sortie du 28 juin 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Visite de trois jolis lacs. Le lac supérieur est encore bien pris dans la neige !

Conditions météo

Beau et chaud, nuages bourgeonnants l’après-midi.

Récit de la sortie

Nous n’avions jamais visité la vallée de la Grande Maison ainsi que les lacs de la Tempête, l’anomalie est réparée. Je connais d’ailleurs plus le secteur du col de la Louze l’hiver que l’été, c’est pas mal non plus, la vue porte extrêmement loin de la Barre des Écrins au Mont Blanc. La Vanoise est par contre cachée par les sommets environnants.

Le lac supérieur est encore bien en glace, ce qui rajoute encore de la beauté à ce site facilement accessible et bien fréquenté.

Dernière modification : 29 juin 2016

Photos « Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison. »

La bucolique vallée de la Grande Maison. Du départ, vue sur la Lauzière. En montant au col de la Louze. Au col de la Louze. Lac de Saint-Guérin et Mont Blanc. Lac de Saint-Guérin et Mont Blanc. Zoom sur le Mont Blanc. Zoom sur le Mont Blanc. La brèche de Parozan. Vers le sud, les Ecrins. L’Etendard. Le vallon des lacs de la Tempête. Dans le rétro, la Pointe de Riondet. Arrivée au lac supérieur. Le lac supérieur. Le lac supérieur. Le lac supérieur, encore bien enneigé. Les deux autres lacs. Les deux autres lacs et les Bauges. Les deux autres lacs. Les deux autres lacs. Anémones.