Cime de la Jasse (2478m) Sortie du 17 juin 2016

Sortie réalisée le 17 juin 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Lacs du Vénetier & Pas de la Coche

Conditions météo

Temps maussade, froid et neige vers 2000m...refaite le 23 août 2017 sous un temps splendide !

Récit de la sortie

Départ de Lyon pour le Pont de La Betta, objectif la Cime de La Jasse ; la montée s’effectue sans problème malgré quelques bancs de brouillard qui humidifient l’atmosphère.

Nous rejoignons assez rapidement les Lacs du Vénetier, dans un décor enneigé et le dernier lac est encore gelé ; la neige tombée la veille nous empêche de progresser car dépourvus d’équipement type crampons ou raquettes nos pas s’enfoncent ce qui devient fatiguant.

Nous profitons de la vue selon les éclaircies, et redescendons pour mettre le cap sur le Pas de La Coche (bifurcation à gauche après le Habert d’Aiguebelle).

Au sommet, même sensation de froid avec un vent qui nous oblige à rejoindre le parking.

Rando sympa au cours de laquelle nous avons croisé un groupe qui renoncera également.

Dernière modification : 24 août 2017

Photos « Cime de la Jasse (2478m) »

1er Lac du Vénetier 2nd Lac du Vénetier Dent de la Bédina Vue vers les Lacs du Vénetier lors de la montée au Pas de La Coche Lac de La Coche Le soleil se lève sur la Montagne du Vénetier Au centre, la cime de la Jasse Les 3 lacs du Vénetier, chaine de Belledonne Cime de la Jasse Lac de la Jasse, Massif de Chartreuse Montagne du Vénetier Fond de France Grenoble Pause casse-croûte cime de la Jasse Chamechaude