Pointe de Banc Plat (1907m) par le Reposoir Sortie du 29 juin 2016

Les Bauges...endroit fantastique !

Conditions météo

Un vrai temps d’été, chaud et ensoleillé

Du Parking du Reposoir, direction le Chalet du Charbon en traversant la forêt emplie de chants d’oiseaux, grimpant la montée raide caillouteuse menant au sentier creusé dans la falaise pour aboutir dans une plaine verdoyante qui nous mène rapidement au Chalet du Charbon.

Cochons, chèvres, chevaux et un Patou dont nous ne savons pas s’il garde le troupeau ou préfère se balader !

Montée vers la Pointe de Banc Plat sans difficulté, pour un pique-nique tout en admirant la vue à 360° qui s’offre dans une atmosphère totalement dégagée.

La descente s’effectue par le même chemin sous une chaleur lourde...avant de retrouver un orage de grêle dans nos pénates !

Dernière modification : 1er juillet 2016

Photos « Pointe de Banc Plat (1907m) par le Reposoir »

Le Lac d'Annecy Ecureuil sculpté sur bois Sentier taillé dans la falaise Rencontre incongrue Au loin la Pointe de Banc Plat Le Chalet du Charbon Pique-nique à la Pointe de Banc Plat La Tournette Lac d'Annecy-Dents de Lanfon Vue sur le Parking du Reposoir