Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Quelques nuages bénins

Récit de la sortie

Panorama vu du Pas de l’Allier :
http://img11.hostingpics.net/pics/9...

Départ à partir du Pont sur la Vernaison (peu avant le hameau de la Blâche), sur la commune de Châtelus, nous rajoutons un peu de dénivelé supplémentaire pour atteindre le Col de Méselier. La montée vers le Pas de l’Allier s’effectue à la fraîche. Si le sentier est parfois très étroit et exposé, la montée se fait relativement régulière, et la vue du Pas est à la hauteur de l’effort fourni.

La traversée vers le Pas des Voûtes s’effectue quasiment sans dénivelé sur le plateau forestier, et ne revêt pas de très grand intérêt, si ce n’est celui de la vue, une fois arrivé au Pas, vers le secteur de Choranche. Son village, ses parois d’escalade, ses grottes, son plateau, son barrage...

La descente, bien que raide sous le pas, s’effectue sous les imposantes parois rocheuses, avant de rejoindre le sentier du départ pour un retour tranquille vers le Col de Méselier.

Au pont sur la Vernaison, nous faisons 500m supplémentaires pour rendre une petite visite à la bien belle Cascade Verte qui doit son nom à cette mousse abondante qui la recouvre.

Dernière modification : 2 juillet 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 26 juin 2016

Publiée le 2 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !