Sortie du 3 juillet 2016 par Mont Buet (3096m), en boucle par Tré les Eaux et le Cheval Blanc

Le Buet en boucle depuis Bérard puis Tré-les-Eaux

Conditions météo

Beau temps, névés abondants

Longue randonnée pour se tester avant le pont du 14 juillet et des vacances toutes proches.

Départ du Couteray direction le vallon de Bérard.

Des nappes de nuages accrochées aux pentes me privent du panorama mais elles se dissiperont plus tard au fil de l’ascension.

Montée sans souci, la neige abondante et durcie offre une bonne accroche et économise les efforts, les crampons sont restés dans le sac.

Longue pause au sommet mais il reste pas mal de chemin. La section entre le Buet et la pointe du Génévrier est délicate, les parties déneigées étant très molles la mortine a tendance à ruisseler sous les pieds (j’ai apprécié le piolet).

La fatigue commence son travail de sape vers le Cheval Blanc. Je décide de rejoindre le vallon de Tré-les-Eaux par le col du Vieux en me laissant glisser sur les névés, puis au bout choisir le passage chaîné pour chasser la torpeur qui s’installe.

C’était un belle et longue journée, un cadre magnifique. Je n’en ai pas fini avec ce sommet qui offre une multitude d’itinéraires intéressants.

. Randonnée réalisée le 3 juillet 2016

. Dernière modification : 15 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle photo du glacier (17)

Le 4 juillet 2016 à 19h44
  • Superbe sortie ! Et excellent choix d’objectif au vu des conditions exceptionnelles du jour !
    C’est bon de savoir que ce secteur est désormais praticable en mode "été"...

Le 5 juillet 2016 à 01h41

• Sortie du 16 juillet 2022 par Antoine

Mont Buet (3096m) par Vallorcine (village du Buet)

Tour de la Pointe de la Terrasse (2734m)

Mont Buet (3096m) par Plaine Joux (Commune de Passy)