Aiguille du Goléon (3427m), voie normale du versant nord Sortie du 4 juillet 2016

Sortie réalisée le 4 juillet 2016.

Une belle course d'alpinisme facile, idéal pour la découverte de la haute montagne.

Conditions météo

Beau temps chaud.

Pour une 1ere en haute montagne en famille, je décide d’aller faire l’aiguille du Goléon et le glacier lombard, débonnaire et sans risques.

Départ du parking après le hameau de Valfroide en début d’après-midi pour rejoindre le refuge du Goléon.

Fin de journée autour du très beau lac

Lendemain, réveil 3h00 pour un départ à 3h30. Longue traversée du replat d’Amont qui permet de se chauffer avant les pentes.

Mise en place des crampons vers 2700m pour rejoindre le pied du glacier au lever du soleil.

J’avais pris une corde pour le glacier qui m’a été inutile, ce dernier n’a aucunes crevasses, mais pour plus de sécurité on reste rive gauche du glacier qui ne comporte pas de rupture de pente et on fait un arc de cercle pour arriver à la crête vers 3300m.

Mon épouse s’arrêtera là, trop peur d’avoir le vertige dans les blocs de rochers à escalader pour accéder au sommet.

Arrivée au sommet avec un panorama superbe sur les massifs environnant.

Retour par le même chemin avant une pause repas au refuge bien méritée

Dernière modification : 6 juillet 2016

Photos « Aiguille du Goléon (3427m), voie normale du versant nord »

Départ pour le refuge La montée Lac du Goléon Le refuge Lac du Goléon La Meije La Meije 3h30 montée vers le glacier montée vers le glacier montée vers le glacier Au pied du glacier Glacier Lombard et l'aiguille du Goléon Glacier Lombard Glacier Lombard Glacier Lombard Glacier Lombard Cote 3300m C'est là-haut ! La grimpette La grimpette Le sommet Redescente torrent Ancien refuge Carraud Retour au refuge