Le Grand Coin en traversée, versant sud (2730m). Sortie du 6 juillet 2016

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Magnifique belvédère Mauriennais, montée au Grand Coin par le col du Chaussy, en passant par les crêtes de Coin-Lognan et Crêt Lognan...

Conditions météo

Beau temps, brouillards remontants en milieu de journée.

Ma rando en bref :

On se "contentera" de Crêt Lognan et du Grand Coin, en aller-retour par le col du Chaussy. Quand même 1200m de dénivelé...

Départ du col du Chaussy, quelques nuages accrochent déjà certains sommets.
Montée soutenue pour rejoindre le Plan du Sapey et son petit chalet d’alpage.

On monte ensuite droit dans l’pentu, raccourci pour éviter le grand lacet qui contourne le sommet des Fontanious (2155m).

On atteint ensuite le début de la crête de Coin-Lognan, puis direction le sommet de Crêt Lognan.

On poursuit ensuite sur la crête pour arriver au sommet du Grand Coin.

Même si la vue est un peu bouchée aujourd’hui, quel magnifique panorama :
Le Mont Blanc, La Vanoise , Les Ecrins , La Meije, Aiguilles d’Arves, Etendard, Belledonne et bien sur Lauzière.

A midi des bancs de brouillard remontent sur les flancs des sommets, donnant une autre ambiance...

Retour par le même itinéraire.

Diaporama de la sortie et mes photos...