Sortie du 3 juillet 2016 par sophie Lacs du Domènon (2385m)

Superbe rando aux lacs du Doménon encore gelés !

Conditions météo

Temps ensoleillé. Quelques brumes au-dessus du lac du Crozet vers midi puis complètement dégagé l’après-midi.

10 h : Départ de la route en terre entre les parkings des 4 Chemins et celui de Pré Raymond : il y a énormément de monde et on se gare comme on peut.

Montée tranquille jusqu’au lac du Crozet. Les rhododendrons sont en fleurs ! La vue sur la Chartreuse est grandiose.

Juste avant l’arrivée au lac du Crozet, conduites d’eau qui dénaturent le paysage.

12 h : arrivée au lac.

Le chemin contourne le lac par l’est.

Au départ, je souhaitais aller au lac du Loup puis au lac de la Grande Sitre, mais impossible de trouver le chemin qui part à gauche au niveau du lac.
Donc, on suit la foule pour monter au col de la Pra, avec une vue magnifique sur le lac du Crozet.

Au col de la Pra, les lacs du Doménon ne sont pas indiqués, mais le chemin est bien visible sur la gauche. Aucun doute possible.

Névés et pas mal de pierres dans la montée, aucune difficulté.

Du lac du Crozet, 1h30 de montée jusqu’au lac du petit Doménon, puis encore 15 mn jusqu’au lac du grand Doménon.
Descente par le même chemin, environ 2h30.

. Randonnée réalisée le 3 juillet 2016

. Dernière modification : 8 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sophie sur Altituderando pour cette première et belle sortie , dans ce coin splendide.

Le 8 juillet 2016 à 17h42
  • sympa les lacs encore gelés !

Le 9 juillet 2016 à 21h05

• Sortie du 15 octobre 2023 par thierry
  • Sortie du 19 janvier 2017 par Yumi
  • Sortie du 27 septembre 2016 par BFM

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)

Circuit Croix de Belledonne (2926m), Pic du Grand Doménon (...)