Sortie du 10 juillet 2016 par Yumi Les Grands Moulins (2495m), arête nord-ouest et traversée

Les Grands Moulins par l'arête nord-ouest, en passant la nuit de la veille dans le Chalet de la Perrière

Conditions météo

Beau, chaud avec un peu de nuages et du vent rafraîchissant

Je suis partie avec mes deux enfants ado du parking de Val Pelouse le samedi en fin d’après-midi.

On a inversé le sens de la première partie, au lieu d’aller vers la crête de la Grande Montagne d’Arvillard, on est parti directement au Chalet de la Perrière, comme on allait y dormir, et rentré le lendemain par cette crête après être descendu des Grands Moulins.

Nous avons passé une bonne soirée puis une bonne nuit dans ce chalet bien entretenu et bien placé. Je suis montée jusqu’au sommet de la Grande Montagne d’Arvillard (35 min environ depuis le chalet) pour mieux profiter du coucher et du lever de soleil.

Pour l’ascension aux Grands Moulins, au début, j’avais compté faire un aller-retour par la voie normale (sentier balisé) mais les jeunes gens qui étaient également au chalet nous ont indiqué cette possibilité. Seulement ils l’ont fait en sens inverse, nous, on a préféré ce chemin raide et exposé en montée.

Nous n’avons pas beaucoup d’expérience de ce genre de montée mais en allant doucement, on s’est bien amusé et régalé de ce magnifique terrain et de cette vue.

Heureusement ce n’était pas des éboulis (j’aime pas trop) mais des rochers stables, nous n’avons pas eu peur. On a même croisé une famille avec un enfant beaucoup plus jeune que les miens...(cela a boosté la vitesse de mes enfants !)

Au sommet, magnifique panorama mais dommage, les sommets des Bauges, la Lauzière, etc étaient couverts de brume. Il y avait pas mal de randonneurs au sommet et sur le chemin de descente aussi.

Nous sommes descendus au chalet par la voie normale, avons cassé la croûte et sommes repartis au parking par cette jolie crête de la Grande Montagne d’Arvillard.

. Randonnée réalisée le 10 juillet 2016

. Dernière modification : 11 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)