Lac Curtalés (2441m) par le vallon de la Neuvache Sortie du 7 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Très beau temps. Petite fraîcheur matinale vite remplacée par une forte chaleur en montant dans la combe ensoleillée. Température idéale les pieds dans l’eau.

Récit de la sortie

Participants  : Monique et JM Thomas + Lakiki+

Après s’être stationné au Parking de la Chenalette (1745m) - aménagé avec fontaine d’eau potable - suivre la piste de Mathoset qui longe le Torrent de la Neuvache jusqu’à la Croix de la Portette (1923m).

On a pris le sentier qui indique le Lac Vert et le Pas des Griffes puis continué en direction du Plat des Arendiers (2040m).

On a laissé à droite l’accès au Pas des Griffes pour progresser lentement et longuement ... mais sûrement ... jusqu’aux Châteaux (2157m).

L’itinéraire se déroule encore jusqu’au Plan du Fond pour finalement déboucher, entre chûtes d’eau, verdures, rochers et névés, aux Lacs Curtalès, Rond et Cornu (2441m).

Retour par le chemin des Balmettes en passant au Refuge de Terre Rouge en cours de travaux. Passer à la Sausse et descendre par le Pré Sapey pour rejoindre l’itinéraire de montée sur la passerelle du torrent.

Hormis sa longueur (20km aller/retour), cette randonnée n’est pas difficile. Elle offre un cadre enchanteur aux amateurs de grands espaces .

Dernière modification : 12 juillet 2016

Photos « Lac Curtalés (2441m) par le vallon de la Neuvache »

Dans les prairies 1 Dans les prairies 2 En chemin vers le but final Le large vallon de la Neuvache Le torrent Les Lacs Curtalès, Rond et Cornu 1 Les Lacs Curtalès, Rond et Cornu 2 Les Lacs Curtalès, Rond et Cornu 3 Les Lacs Curtalès, Rond et Cornu  4 Les Lacs Curtalès, Rond et Cornu 5 Les Lacs Curtalès, Rond et Cornu 6 Rêverie d’un randonneur