Sortie du 7 juillet 2016 par JLB Lac Curtalés (2441m) par le vallon de la Neuvache

Entre prairies verdoyantes, torrents tumultueux et névés étincelants, une belle randonnée vers des lacs splendides.

Conditions météo

Très beau temps. Petite fraîcheur matinale vite remplacée par une forte chaleur en montant dans la combe ensoleillée. Température idéale les pieds dans l’eau.

Participants  : Monique et JM Thomas + Lakiki+

Après s’être stationné au Parking de la Chenalette (1745m) - aménagé avec fontaine d’eau potable - suivre la piste de Mathoset qui longe le Torrent de la Neuvache jusqu’à la Croix de la Portette (1923m).

On a pris le sentier qui indique le Lac Vert et le Pas des Griffes puis continué en direction du Plat des Arendiers (2040m).

On a laissé à droite l’accès au Pas des Griffes pour progresser lentement et longuement ... mais sûrement ... jusqu’aux Châteaux (2157m).

L’itinéraire se déroule encore jusqu’au Plan du Fond pour finalement déboucher, entre chûtes d’eau, verdures, rochers et névés, aux Lacs Curtalès, Rond et Cornu (2441m).

Retour par le chemin des Balmettes en passant au Refuge de Terre Rouge en cours de travaux. Passer à la Sausse et descendre par le Pré Sapey pour rejoindre l’itinéraire de montée sur la passerelle du torrent.

Hormis sa longueur (20km aller/retour), cette randonnée n’est pas difficile. Elle offre un cadre enchanteur aux amateurs de grands espaces .

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2016

. Dernière modification : 12 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)