Sortie du 27 juin 2016 par Laurent Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville de Gresse-en-Vercors

Une grande classique pour une reprise en aller/retour.

Conditions météo

Assez beau mais avec un vent du nord très violent et très froid.

Sortie de reprise pour cet été, avec pas trop de monde (une vingtaine de personnes).

Très vert sous le Pas de la Ville avec des champs de fleurs partout. De ce côté, la montée est assez directe avec la face Est du Grand Veymont toujours impressionnante.

Il faut tout de même faire attention dans la caillasse au-dessus du Pas de la Ville , surtout à la descente si l’on possède un pied pas trop ferme et de petites chaussures... certaines personnes devant moi à la descente ont certainement eu mal au coccyx en rentrant chez eux le soir...

Les bouquetins étaient toujours présents.

Mais avec le vent froid et quelques nuages, je ne suis resté que quelques minutes au sommet. Bonne reprise tout de même.

. Randonnée réalisée le 27 juin 2016

. Dernière modification : 22 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Laurent,
    Ton oiseau "c’est quoi ?" est un merle à plaston. Légende mise à jour.

Le 22 juillet 2016 à 10h14

• Sortie du 26 juillet 2022 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 10 juillet 2021 par Alex

Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (...)

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)