Lance Sud de Malissard (2045m) Dôme de Bellefont (1975m) par le collet de Maupasset Sortie du 10 juillet 2016

Sortie réalisée le 10 juillet 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Balade chartrousine ensoleillée.

Conditions météo

Beau, flore abondante, chamois, marmottes.

Récit de la sortie

Sortie entre amis vers Lances de Malissard maintes fois parcourues, mais grande première pour certains.

Cette journée remplira toutes ses promesses : soleil, faune au rendez-vous pour les lève-tôt et la flore éclatante de couleur !

Après la montée à la Lance sud, un casse-croûte à l’écart sur le Dôme de Bellefont est apprécié, suivi d’une petite incursion du côté de la crête de l’Aulp du Seuil pendant que le gros des randonneurs arrive.

Dernière modification : 16 juillet 2016

Photos « Lance Sud de Malissard (2045m) Dôme de Bellefont (1975m) par le collet de Maupasset »

Chamechaude Dent de Crolles En montant vers le col de Bellefond Grimpette vers la Lance Vue de la Lance côté sud Vue de la Lance côté nord Dome de Bellefond, vallon de Marcieu Chamechaude, la Pinéa, Roc d'Arguille Sentinelle ??? Passage de l'Aulp du Seuil, crête Passage de l'Aulp du Seuil, Col de Bellefond et les Lances Crête vue du Dome de Bellefond . Chartreuse nord Lance sud vue du Dome Parterre de rhododendrons La crête vers le sud La crête vers le sud Épervière velue La crête jusqu'au Grand Manti . Côté Grésivaudan Au loin le Pinet, le Granier, Zoom... Vers le Charmant Som, Grande Sure au fond Col de Bellefond côté vallon de Marcieu Oeillet des chartreux Epiaire droite Vue de la cabane de Bellefond Retour vue arrière Dent de Crolles, col des Ayes