Mont Trélod (2181m) par les Cornes Sortie du 14 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Jour de fête dans les Bauges

Conditions météo

Il fait doux pour cet hiver... au programme de ce jour de Fête : froid, grésil et brouillard ! isotherme 0° à 2000 mètres environ...sortie refaite le 16/07/2017 sous un soleil généreux.

Récit de la sortie

Attention, la route qui part du Cul du Bois pour rejoindre le parking des Cornes est très étroite (deux véhicules ne peuvent se croiser), nous avons donc démarré notre rando du parking en sortie du Cul du Bois.

Les 2,9 km annoncés pour aller au parking des Cornes sont rapidement avalés, ânes et abeilles au rendez-vous ; nous amorçons alors la montée vers la Dent des Portes, puis vers le Mont Trélod dans une boue collante générée par le mauvais temps de la veille (pluie, grêle) en compagnie d’un couple de touristes venant de l’Île-de-France.

De chamois, point... tout juste un piège à chamois aperçu lors du raidillon qui mène à la croix sommitale ; de vue point non plus, quelques trouées nous ont permis de distinguer les villages dans les vallées par lesquelles nous sommes arrivés.

Retour par le Chalet du Golet et le Golet de Doucy (pour changer et surtout ne pas remettre les pieds dans la patinoire)... devinez, il s’est mis à pleuvoir dès que nous sommes partis.

Dernière modification : 24 août 2017

Photos « Mont Trélod (2181m) par les Cornes »

La Compôte / Doucy Mont Colombier Mont Trélod dans le brouillard Les Ânes du Cul du Bois Chalets du Golet Parking des Cornes Mont Colombier, Dent de Rossanaz Direction le Mont Trélod Chaine du Mont-Blanc Signal du Mont Trélod Au fond, Aiguilles d’Arves Dent d’Arclusaz Mont Colombier, Dent de Rossanaz, Station de Margériaz Croix Sommitale Le Cul du Bois Le Cul du Bois...vu du Mont Trélod Doucy en Bauges Dent de Pleuven Piège à Chamois Chalet du Charbonnet Vue du Mont Trélod vers Chalet du Charbonnet Chalet du Charbonnet