Sortie du 14 juillet 2016 par BFM Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Jour de fête dans les Bauges

Conditions météo

Il fait doux pour cet hiver... au programme de ce jour de Fête : froid, grésil et brouillard ! isotherme 0° à 2000 mètres environ...sortie refaite le 16/07/2017 sous un soleil généreux.

Attention, la route qui part du Cul du Bois pour rejoindre le parking des Cornes est très étroite (deux véhicules ne peuvent se croiser), nous avons donc démarré notre rando du parking en sortie du Cul du Bois.

Les 2,9 km annoncés pour aller au parking des Cornes sont rapidement avalés, ânes et abeilles au rendez-vous ; nous amorçons alors la montée vers la Dent des Portes, puis vers le Mont Trélod dans une boue collante générée par le mauvais temps de la veille (pluie, grêle) en compagnie d’un couple de touristes venant de l’Île-de-France.

De chamois, point... tout juste un piège à chamois aperçu lors du raidillon qui mène à la croix sommitale ; de vue point non plus, quelques trouées nous ont permis de distinguer les villages dans les vallées par lesquelles nous sommes arrivés.

Retour par le Chalet du Golet et le Golet de Doucy (pour changer et surtout ne pas remettre les pieds dans la patinoire)... devinez, il s’est mis à pleuvoir dès que nous sommes partis.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2016

. Dernière modification : 24 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 21 août 2017 par thierry
  • Sortie du 17 mai 2015 par gegers

Dent des Portes (1932m) par les Cornes.