Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 1er juillet 2016 par Dyn’s Grande Autane (2782m) en traversée

Une magnifique traversée d'arêtes d'un beau sommet pyramidal dominant le Champsaur et également le Gapençais.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, quelques cumulus au cours de la journée.

Récit de la sortie

Lors de ma visite à la Petite Autane en décembre dernier, les arêtes de la Grande Autane m’avait bien attiré pour un retour dans ce joli secteur du Champsaur.

Après un court séjour sur Gap, je prévois la Grande Autane avant mon retour à la Jarjatte. J’arrive la veille au soir au parking du fond de la vallée encaissée de Rouanne Haute.

Le lendemain, je me mets en marche vers 8h30 et remonte les alpages vers le col de Combeau. D’abord en suivant le chemin qui serpente dans les belles pelouses puis en hors sentier dré dans la pente en contournant un troupeau de moutons.

L’arrivée au col dévoile les grands sommets des Écrins ainsi que le Dévoluy. De là, commence également l’ascension de la belle arête ouest de la Grande Autane. Je retrouve le même terrain que la Petite Autane, une belle crête rocheuse où l’herbe s’efface tout en prenant de l’altitude.

Le final rocheux est très ludique et j’atteins le sommet après 2h30 d’ascension.

Après une bonne pause sommitale, j’entame la descente par l’arête sud en direction du col de Rouannette. Celle-ci est très esthétique, les vues arrières sont même quelques fois impressionnantes.

S’ensuit d’un long retour dans les alpages où il me faut effectuer une grande traversée horizontale pour éviter des barres rocheuses.

Retour vers 13h30 au parking.

Dernière modification : 16 juillet 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 1er juillet 2016

Publiée le 16 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !