Sortie du 15 juillet 2016 par galipette Dent d’Arclusaz (2041m) par le Col du Frêne

Un peu de crapahut dans les Bauges !

Conditions météo

Nuageux, vent du nord ! Une belle éclaircie au sommet.

Les divers sites météo annonçaient une journée fraîche certes, mais ensoleillée, tout n’était pas erroné !

Je n’avais qu’un souvenir vague de cette randonnée faite à l’époque où les différents câbles n’étaient pas mis en place et où leur état ne prêtait pas à polémique ! Ils sont là, ils réconfortent peut-être mais je ne suis pas convaincue de leur efficacité en cas de glissade sur ces dalles lisses et pentues...

La montée dans les bois aux essences variées est agréable, le soleil, présent au départ, fait vite place à une brume montante, Belledonne disparaît et le sommet s’estompe.

La boue glissante incruste les semelles et rend pénible la montée sous le couloir.

Une belle éclaircie nous attend à sa sortie. Les câbles remis en place sécurisent les passages en dévers dans les dalles... En fait je ne les ai guère utilisé préférant les prises du rocher ou quelques contournements...

Passage obligé à la croix, fortement haubanée mais la vue est limitée hélas ! Après avoir confirmé notre "visite" sur le cahier d’écolier, le vent violent et froid impose une descente rapide à la recherche d’un coin abrité que l’on trouvera à proximité du col du Potat.

Vidéo Antoine Salvi->

Dent d’Arclusaz 2040 m - du col du Frêne - Bauges par salant

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2016

. Dernière modification : 20 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)