Lac Noir (2014m) en boucle Sortie du 20 juillet 2016

Balade au pied du Grand Arc.

Conditions météo

Canicule ! Marmottes, flore abondante.

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route
(Giono).
Certes mais trop présent ce jour !

Parties pour un but plus ambitieux, la température ambiante a eu raison de nos ambitions ! Il eût fallu se mettre en marche sur le coup des 6 heures pour monter au Grand Arc avec plaisir.

La montée faite en sens inverse du topo est agréable mais la "route" plus longue, cela aura été notre erreur ! La chaleur est arrivée très vite.

Passé le lac, la montée vers le Petit Arc s’est avérée fastidieuse et, même si ce n’est pas dans mes habitudes de jeter l’éponge, la décision de descendre sur une petite gouille a été vite prise.

La descente par le Pas des Chèvres, accompagnée d’un souffle de vent, a été avalée rapidement et suivie d’une pause rafraîchissante au relais du lac Noir.

Dernière modification : 25 juillet 2016

Photos « Lac Noir (2014m) en boucle »

Montée Le Grand Arc Vers Belledonne Côté Lauzière Au milieu des rhododendrons Mont Bellacha vue arrière . Montée vers Pierre Courbe Collet vers Pierre Courbe Char de la Turche Pic de l'Étendard La Lauzière de Combe Bronsin à la Grande Muraille Le lac Noir Le lac Noir Le lac Noir Le Grand Arc Descente hors piste ! Petite gouille Cascade Col de Basmont, Mont Bellacha Mont Bellacha, mont de laPerrière, Pointe des Marmottes Noires,Pointe de Combe Bronsin, En montant par le Pas des Chèvres Vue de la source du Chenalet Orchis moucheté