Pic du Mas de la Grave (3020m) par le Chazelet Sortie du 20 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps anticyclonique.

Récit de la sortie


Pic du Mas de la Grave par britanicus100

Pour info piste empruntée sans aucun problème jusqu’aux Chalets de la Grande Buffe avec une panda trekking.

C’est une randonnée agréable et peu difficile à part une montée par paliers soutenue sur la croupe du pic atténuée par quelques pauses contemplatives. Ne serait-ce que pour admirer les édelweiss et le vol des vautours très nombreux qui occupaient l’espace aérien allant des Grandes Rousses au Goléon.

Ne pas hésiter à prendre une consommation à la yourte. Le serveur est sympa et les tarifs sont attractifs.

Ci-dessus une courte vidéo commentée avec panorama à 360° complété par les noms des sommets. Qualité réglable jusqu’à 1080p en cliquant sur HD.

Dernière modification : 22 juillet 2016

Photos « Pic du Mas de la Grave (3020m) par le Chazelet »

Dans le rétro la Meije, le Rateau et le Glacier de la Girose Croupe herbeuse puis minérale du pic Montée vers l’antécime Sur la selle, le bastion sommital Savoie Belledone Mont Blanc et Grandes Jorasses et à droite la Grande Casse Agneaux, Meije, Rateau, Glacier de la Girose Vue sur l’antécime, dans le prolongement la Roche de la Muzelle et le Pic du Clapier de Peyron Massif des Grandes Rousses avec les Pics de Bayle et de l’Étendard Aiguilles d’Arves et Goléon Pic des Trois Évêchés, Massif de Combeynot, Agneaux, Meije et Rateau La croix vient d’être changée, moins rudimentaire mais toujours très rustique