Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le Col de Plate Contier Sortie du 4 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée absolument magnifique. Toutes les sorties précédentes me donnaient bien envie de fouler ce sommet depuis bien longtemps !

Conditions météo

Beau, quelques voiles d’altitude.

Récit de la sortie

A chaque fois que je passe le col de la Croix Haute, les Aiguilles du vallon de la Jarjatte me donnent envie d’aller les voir de plus près. Cette fois on s’y arrête deux jours, l’un pour gravir ce sommet pas si difficile malgré les apparences, l’autre pour faire la via ferrata de la Jarjatte.

La vue sur le Roc de Garnesier, le Grand Ferrand, est époustouflante. Le panorama est également remarquable en direction du massif des Ecrins.

Evidemment ce type de randonnée donne envie de revenir dans ce massif ou les itinéraires grandioses ne manquent pas.

Dernière modification : 24 juillet 2016

Photos « Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le Col de Plate Contier »

Le sommet du vallon de Garnesier. Dans le vallon de Garnesier. Du col de Plate Contier. C'est plus minéral. Arrivée au Pas de l'Agneau. Vue du Pas de l'Agneau. Tête et Roc de Garnesier. Tête et Roc de Garnesier. Vers la Tête de Vachères. Vue du sommet vers le nord. Vue du sommet vers le nord. Zoom. Vers les Ecrins. Vers Chamousset. Sommet. Zoom sur le Roc de Garnesier. Zoom sur le Roc de Garnesier. Instant contemplation. Sommet. Points de vue, à la descente. Points de vue, à la descente. Points de vue, à la descente. Points de vue, à la descente. Points de vue, à la descente. Vers la Tête des Ormans. Vers l'Abéou. Quelques panoramiques. Quelques panoramiques. Quelques panoramiques. Quelques panoramiques. Quelques panoramiques. Le Grand Ferrand.