Sortie du 4 juillet 2016 par David.C Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le Col de Plate Contier

Randonnée absolument magnifique. Toutes les sorties précédentes me donnaient bien envie de fouler ce sommet depuis bien longtemps !

Conditions météo

Beau, quelques voiles d’altitude.

A chaque fois que je passe le col de la Croix Haute, les Aiguilles du vallon de la Jarjatte me donnent envie d’aller les voir de plus près. Cette fois on s’y arrête deux jours, l’un pour gravir ce sommet pas si difficile malgré les apparences, l’autre pour faire la via ferrata de la Jarjatte.

La vue sur le Roc de Garnesier, le Grand Ferrand, est époustouflante. Le panorama est également remarquable en direction du massif des Ecrins.

Evidemment ce type de randonnée donne envie de revenir dans ce massif ou les itinéraires grandioses ne manquent pas.

. Randonnée réalisée le 4 juillet 2016

. Dernière modification : 24 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle sortie !

L’Obiou n’est pas visible du sommet, il est caché par le Grand Ferrand.
    (Sur le dernier zoom, c’est la Cavale que l’on voit à gauche).

Le 25 juillet 2016 à 15h55
  • Merci Dyn’s, c’est rectifié.

Le 25 juillet 2016 à 18h10

• Sortie du 17 juin 2023 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 10 septembre 2022 par Berlingo
  • Sortie du 7 août 2022 par Jicépé

Col de Corps (2105m) par la Jarjatte

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)

Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)