Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Nuageux le matin, puis plus dégagé l’après-midi.

Récit de la sortie

La première de ce qui devait être une série de quatre sorties autour de Saint-Christophe-en-Oisans (nous écourterons à cause du mauvais temps) nous emmène au pied de l’Aiguille Dibona. A l’inverse du topo, nous préférons effectuer la montée par la Combe d’En Bas, craignant la pluie qui rendrait glissants et dangereux certains passages exposés. La montée est très engageante, sur un sentier bien tracé mais traversant de nombreux pierriers plus ou moins stables, et alternant replats et croupes mi-herbeuses dont le franchissement nécessite parfois l’usage des mains.

A 2300 m, nous avons enfin un vue sur l’objectif du jour, qui semble si proche. Il va pourtant falloir, pour le rejoindre, effectuer 500m de dénivelé supplémentaire dans des éboulis plus ou moins accueillants puis, après avoir franchi un col marqué par un cairn, effectuer une longue traversée dans un pierrier paumatoire.

Le refuge se montre enfin. Aujourd’hui, nous serons quasiment les seuls visiteurs, la faute sans doute à la météo mitigée. Après une pause bien méritée, nous descendons plus tranquillement, en faisant face au Vallon des Etages, et en longeant (puis en franchissant) le ruisseau du Soreiller, tandis que le soleil se fait de plus en plus présent. Une éclaircie de courte durée, puisqu’un gros orage en soirée (et la pluie annoncée pour les jours suivants) nous incitera à tenter notre chance ailleurs.

Dernière modification : 25 juillet 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 21 juillet 2016

Publiée le 25 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 29 juillet 2016 à 21h05

    Dommage pour la météo !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !