Conditions météo

Belle journée de fin août, encore une bonne dose de chaleur !
Environ 23km.
Altitude de départ : +/- 770m.
Altitude sommet : 2136m.
D+ : +/- 1370m.

Environ 1,5km avant Guillaumes en venant du Sud, au pont des Roberts, garer son véhicule sur le parking. Traverser la route et prendre la D16 sur quelques dizaines de mètres.

Vous trouverez alors sur votre gauche la balise 111, direction le village d’Amen et la clue homonyme.

Suivre le chemin en sous-bois jusqu’à la balise 112. Prendre alors sur votre gauche le chemin qui mène jusqu’à Amen, ancien village de mineurs, en cours de restauration. Une petite visite du village plus tard, nous reprenons le sentier qui va nous mener successivement à "La Colette" puis au "Lavigné" avec son habitation et sa chapelle.

Le chemin s’élève ensuite tout d’abord en sous-bois puis ensuite à découvert pour atteindre la baisse de Barrot (1961m.)

Prendre alors plein sud en suivant la crête (ou en la longeant de plus ou moins près) pour enfin arriver au Dôme de Barrot (2136m.)

L’itinéraire de retour se fait par le même chemin.

Dernière modification : 26 juillet 2016

Bas alpin de naissance, j'ai toujours parcouru les montagnes alentours pour promener. Puis est venu le temps de l'escalade (les grès d'Annot, le Verdon, les Calanques, Buoux). Je ne grimpe plus depuis plusieurs années. Au début des années 2010, je me suis (re)mis à la rando et ce n'est que du bonheur !