Mont Saint Honorat (2520m), citadelle au-dessus des gorges de Daluis Sortie du 14 mai 2015

Mont Saint Honorat (2520m.), cime Fourchue ou Fourchias (2504m.), Pierre Grosse(2466m.), Mélina (2207m.) ; au départ de Daluis.

Conditions météo

Un ciel couvert, beaucoup de vent sur la crête. Très peu de neige pour ce début mai.

L’itinéraire jusqu’au sommet reprend le même parcours que le topo d’Alain.

La progression a été très pénible sur la crête de Corpatas en raison d’un fort vent d’Ouest.

Variante de retour :

Du sommet, nous prenons la direction Ouest-Nord-Ouest de la cime Fourchue (ou cime Fourchias selon les cartes) par une bonne arête.

Puis direction au Sud pour rejoindre Pierre Grosse (2466m.).

De là, nous prenons au Sud-Ouest en direction de la cabane de Pierre Grosse (2098m.).

Remontée jusqu’au col de Mélina (2145m.) puis jusqu’au sommet homonyme (2207m.).

Retour au col de Mélina et descente en lacets vers le vallon de Mélina.

Au bas du vallon, nous traversons le riou et partons sur un chemin plus ou moins balisé qui va nous ramener jusqu’à La Pinée.

Dernière modification : 26 juillet 2016

Photos « Mont Saint Honorat (2520m), citadelle au-dessus des gorges de Daluis »

Cabane de Daluis. La longue crête de Corpatas. Sous les sommets. Dans le rétro. Le sommet Entre St Honorat et Fourchias. Entre St Honorat et Fouchias. Panoramique. Traversée. Névé. Pierre Grosse. Cabane de Pierre Grosse. Borne sur la crête de Mélina. La superbe crête de Mélina. Au bas du vallon de Mélina. Carte.