Grand Canyon du Verdon - Sentier des Pêcheurs Sortie du 6 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Première randonnée dans cette magnifique région. Avant le sentier Martel, c'est une petite mise en jambe.

Conditions météo

Beau et chaud.

Récit de la sortie

Juillet n’est pas la meilleure période pour randonner dans la région du Verdon et ce à cause de la chaleur mais surtout à cause de la fréquentation en tout genre : randonneurs, pédalos, bateaux avec de la musique...pour la quiétude on repassera. En contrepartie du salaire, mon employeur m’oblige à travailler pleins de semaines par an ce qui fait que malheureusement on ne part pas quand on veut.

Je m’attendais à trouver le Verdon bien vert comme son nom l’indique, mais 2km avant l’embouchure du lac de Sainte Croix, il était plutôt légèrement gris et brassé. Est ce dû à son débit trop important ? à des lâchers d’eau en amont ?...heureusement il aura retrouvé sa pureté originelle pour le sentier Martel.

Dernière modification : 30 juillet 2016

Photos « Grand Canyon du Verdon - Sentier des Pêcheurs »

Au dessus du lac de Sainte Croix, magnifiques champs de lavande. Lac de Sainte-Croix. Lac de Sainte-Croix. Falaises impressionnantes. Descente au bord du Verdon. Descente au bord du Verdon. Descente au bord du Verdon. Beaucoup de fréquentation. Beaucoup de fréquentation. Beaucoup de fréquentation. La couleur est...moyenne. Là on'a pas envie de se baigner. En remontant. L'embouchure avec le lac. Vue de la route, rive gauche. Après la rando, une visite de Moustiers-Sainte-Marie s'impose..