Sortie du 6 juillet 2016 par David.C Grand Canyon du Verdon - Sentier des Pêcheurs

Première randonnée dans cette magnifique région. Avant le sentier Martel, c'est une petite mise en jambe.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau et chaud.

Récit de la sortie

Juillet n’est pas la meilleure période pour randonner dans la région du Verdon et ce à cause de la chaleur mais surtout à cause de la fréquentation en tout genre : randonneurs, pédalos, bateaux avec de la musique...pour la quiétude on repassera. En contrepartie du salaire, mon employeur m’oblige à travailler pleins de semaines par an ce qui fait que malheureusement on ne part pas quand on veut.

Je m’attendais à trouver le Verdon bien vert comme son nom l’indique, mais 2km avant l’embouchure du lac de Sainte Croix, il était plutôt légèrement gris et brassé. Est ce dû à son débit trop important ? à des lâchers d’eau en amont ?...heureusement il aura retrouvé sa pureté originelle pour le sentier Martel.

Dernière modification : 30 juillet 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 6 juillet 2016

Publiée le 30 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !