Sortie du 9 juillet 2016 par Hugo Lmt Le Grand Charvia (2624m)

Voisin du Chenaillet, c'est un beau sommet dont l'ascension se mérite car la montée est très raide... Un beau panorama du sommet.

Conditions météo

Un très beau temps, forte chaleur, 30°C au sommet.

À la base, je devais faire avec mes grands-parents et mon cousin les lacs Noir, Gignoux et des Sarailles. Arrivés au Gignoux, on fut tenté par ce sommet de 2648m, car il y a quelques années nous avions fait son voisin le Chenaillet, qui est plus grand de 2 petits mètres !!

Jusqu’aux lacs la rando est familiale, on ne rencontre personne. Au lac Gignoux, des gens profitent du temps très estival pour se baigner dans le lac, même si des motos allemandes et des quads italiens sont venus troubler la quiétude du lieu...

Entre le lac et le sommet, la montée est très raide, on ne s’attendait pas à ce que ça monte autant. Au moins les 300m restants se sont faits rapidement, et nous avons pu manger au lac.

Du sommet, la vue est splendide, surtout sur les sommets italiens du Piémont, ainsi que sur les Écrins, le Viso, la Vanoise et les Cerces.

Lors de la descente, nous sommes passés par le lac des Sarailles, qui est un très beau lac.

Pour moi, le point fort de cette rando c’est la vue omniprésente sur le Lasseron, qui est une très belle montagne, qui paraît imposante des Sarailles, et petite du sommet. Ce fut un beau tour.

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2016

. Dernière modification : 31 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

L’Escalinade (3087m) et Turge de la Suffie (3024m) par le (...)