Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps se couvrant peu à peu. Température de 20°C à 30°C

Récit de la sortie

Nous démarrons cette belle randonnée avec Galice aux alentours de 8h45.

Après quelques hectomètres de plat, on attaque véritablement la montée pour rejoindre le sommet. Une montée relativement éprouvante puisqu’on gravit les 1000 mètres de dénivelé positif sur la courte distance de 3 kilomètres. Il faut bien avouer que cette portion du parcours ne s’embarrasse pas avec les lacets et çà monte donc tout droit dans la pente.

Nous sommes donc assez content d’arriver au sommet, synonyme de relâche et d’une pause casse-croûte bien méritée. Nous en profitons pour faire un tour d’horizon des principaux sommets visibles. Là, on voyait très bien, le Mont Ventoux, la Sainte-Victoire, la Montagne d’Aurouze ainsi que quelques sommets des Écrins et de l’Ubaye.

Pour la descente, nous emprunterons la variante de descente par la cabane pastorale (alt:1720m) où un sentier pas toujours bien cairné nous ramène directement à l’intersection sous le Garéous (cote 1404m).

Là, nous continuons notre descente par le sentier qui contourne le Garéous par le nord, passe par Coste Morine, avant de revenir à Verdaches et son parking de départ par Mal Hiver.

Bref, une bien jolie sortie malgré une montée assez éprouvante.

Dernière modification : 8 août 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 30 juillet 2016

Publiée le 8 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !