Pointe de la Terrasse (2881m), par le Passeur de Pralognan Sortie du 30 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Entre soleil et nuages, final sous une petite pluie fine !

Récit de la sortie

Sortie conviviale dans ce coin peu fréquenté du Beaufortain.

Si le sentier n’apparaît pas sur la carte IGN, il est bien présent, tracé et même signalé au niveau du captage puis au Passeur de Pralognan.

La montée jusqu’au replat (2679m ) se fait facilement de même que la traversée du pierrier.

La vraie difficulté commence dans la zone schisteuse où la vigilance s’impose ! Un dérapage n’est pas exclu sur cette partie où le sentier, visiblement encore peu fréquenté, a été effacé par la neige.

Arrivé à la brèche (2844m) dilemme : suivre la trace mais il s’avère vite que tout est détrempé, plaques de neige, pente schisteuse guère accueillante, sinon monter par les blocs, parcours déjà entrepris par certains.

Au final ce sera demi-tour la météo virant plus vite que prévue, un peu frustrant...

Pour finir le retour s’effectuera entre petite pluie fine et grosse averse peu avant l’arrivée.

Dernière modification : 1er août 2016

Photos « Pointe de la Terrasse (2881m), par le Passeur de Pralognan »

Vue sur la Combe d’Arpire Pointe Noire Aiguille de la Neuva Mont Blanc toujours présent ! Vue sur la combe de la Neuva et le col du Grand Fond Aiguille de Presset, Brèche de Parozan, Aiguille du Grand Fond Montée Zoom sur la Brèche de Parozan, l’Aiguille du Grand Fond Montée vers le Passeur de Pralongnan Pointe de Pralognan vue du Passeur de Pralongnan Rognais, Pointe de la Combe Neuve, Aiguille de la Neuva, pointe de Presset Mont Blanc, Aiguille des Glaciers, Vallée des Glaciers Vers les lacs de La Forclaz Zoom Vue arrière 3 des lacs de La Forclaz Grimpette ! Dans le couloir Dans le couloir Renoncule des glaciers Passage dans les schistes Linaire des Alpes Beau mâle ! Vers la Pointe de Pralognan . Descente vers le Passeur de Pralognan Bouquetin Dans le pierrier La pluie es là !