Sortie du 30 juillet 2016 par Aurel Lacs du Domènon (2385m)

Superbe balade, avec un bivouac au Lac du Crozet pour atteindre les lacs du Doménon le lendemain.

Conditions météo

Ensoleillé

Enfin le week-end et juste une envie de bivouac dans la montagne ! Il me fallait une montée de moins de 2h le soir, compte tenu de l’heure de départ un peu tardive.

Garé à Pré Raymond le vendredi vers 18h00, la montée en forêt est raide au départ mais ombragée, la dernière partie se fait sous le soleil qui commence à descendre, et dans le calme de fin de journée.

Arrivée au Lac du Crozet vers 19h15, quelques tentes sont déjà plantées et d’autres arrivent, je choisis donc une petite "terrasse" à l’écart qui surplombe le lac, face à la Chartreuse et surtout au soleil couchant.
Je monte la tente et mange au soleil, en profitant du spectacle (le reflex n’est jamais loin).

Réveillé vers 6h00, je décide de m’élever un peu au moins jusqu’au col de la Pra. Ne sachant pas trop jusqu’où j’irai, je décide de ne pas laisser la tente. Je pars vers 7h00, avec le sac plein donc.
Monté jusqu’au col, je pousse vers les Lacs du Domènon annoncés à 30min depuis le col.

Arrivé aux lacs je regrette presque le poids du sac et le manque d’équipement (chaussures basses entre autres) qui me feront renoncer à la croix de Belledonne, qui n’est plus si loin maintenant.

Je me promets d’y revenir et entame donc la descente.

J’aurais été bien inspiré, je serai à 11h30 de retour à la voiture et la pluie s’invitera 30min plus tard..!

. Randonnée réalisée le 30 juillet 2016

. Dernière modification : 2 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifiques photos qui subliment ce superbe massif de Belledonne ! Chapeau bas !

Le 4 août 2016 à 18h53
  • Salut Aurel !
    Tes photos de tente éclairée de l’intérieur sont particulièrement réussies.
    Tu aurais quelques infos à nous filer pour que l’on puisse les réussir de notre côté 😉 ?

Le 9 août 2016 à 22h56
  • Hello !
    Alors pour les photos de nuit ou en faible luminosité, deux choses s’imposent en premier lieu :

• un appareil photo qui permet des réglages manuels et qui possède une bonne sensibilité ISO : reflex ou bridge en général.
    • Un trépied pour éviter tout flou de bougé, et permettre des "poses longues", c’est à dire des photos qui durent de 15 à 30 secondes.
    Le 10 août 2016 à 11h15
  • Parfait Aurel.
    Pour ta photo "Vue de la chambre ce soir...", tu as réglé les ISO à combien et tu as mis combien en temps de pose ?

Le 17 août 2016 à 18h14
  • Pour cette photo j’étais a f/8, ISO400 et temps de pose 25s

Le 24 août 2016 à 22h09

• Sortie du 15 octobre 2023 par thierry
  • Sortie du 19 janvier 2017 par Yumi
  • Sortie du 27 septembre 2016 par BFM

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)

Circuit Croix de Belledonne (2926m), Pic du Grand Doménon (...)