Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille Sortie du 20 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Montée par le col de Priau, descente par la vire de la Montagne de Paille et le col de la Croix.

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Remarques sur l’itinéraire :

La jonction du chemin du ravin de l’Aiglaire et du sentier du col de Priau est paumatoire dans le sens de la montée. Le sentier est peu fréquenté et envahi par la végétation.

La vire est toujours aussi remarquable, c’est une curiosité à ne pas louper si l’on passe dans le coin. C’est aussi le seul endroit qui offre un peu d’ombre lorsque le soleil cogne sur les alpages de la pointe Feuillette au col de la Croix.

Dernière modification : 3 août 2016

Photos « Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille »

Au col de Priau, vue sur le Grand Ferrand et le Rocher Rond. La Montagne de Paille, vue du col de Priau. Rocher Rond, Rama et Tête de Vachères. La pointe Feuillette fait son apparition. Toussière et Pied Gros. Pointe Feuillette. Le versant de montée. Les aiguilles dans le rétro. Grand Ferrand et Rocher Rond. La grande barrière dévoluarde. Pointe Feuillette. Du sommet, le Vercors, le Rognon et la montagne de France. Chartreuse et Taillefer au fond. De l'Obiou au Grand Ferrand. Du Grand Ferrand à la Tête de Vachères. De la Rama à Grand Chamousset. Pic de l'Aigle et Lus-la-Croix-Haute. Pied Gros (devant) et Toussière (derrière). Le Chevalet (devant) et le Jocou (derrière). Descente vers la vire de la Montagne de Paille. Début de la vire. Descente par l'alpage.