Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Belle journée très ensoleillée, pas trop chaude avec belle vue panoramique. La boucle est parfaite et agréable avec une belle faune et une belle flore encore à cette époque. Chaussures de rando requises obligatoirement par contre les bâtons sont invalidants dans les parties aériennes.

Récit de la sortie

Très belle journée débutée à partir du col de Sarenne avec petite mise à jour au niveau de la table d’orientation en face du refuge de Sarenne, de l’autre coté de la route. Alors que nous progressons sur la sente, nous apercevons en bas deux biches qui jouent autour d’un petit massif végétal.

Nous regardons au fil de la montée la végétation. Les azalées sauvages sont fanées et plus nous montons, plus les fleurs disparaissent pour laisser place aux pierres et à l’herbe de l’alpage.

Une partie aérienne me pose quelques petits soucis moi qui suis sujette aux vertiges mais ma mère prend les devants pour ouvrir la route. Le balisage jaune se fait plus que discret mais nos yeux vifs et très mobiles parviennent à repérer les vestiges des marques. Au bout d’une heure et 40 minutes, j’arrive à la croix de Cassini. Je me pose pour admirer le panorama à 360°. C’est tout simplement magnifique. Le pic du lac Blanc surplombe la Sarenne, c’est superbe.

Quelques trous au sol me laissent penser que des marmottes ne doivent pas être bien loin. Je m’avance un peu vers le sud et là je découvre une famille affairée. Malheureusement, la légère brise me trahit et je ne les verrai plus d’ici notre départ vers le col de Grange Pellorce.

Après une petite pause, quelques fruits secs et des photos, nous redescendons vers le col de Grange Pellorce pour rejoindre sur la droite un sentier qui nous ramène sur la route du col de Sarenne au niveau du Sela. Nous y arriverons en trois-quarts d’heure environ. Là nous remontons la route vers le col de Sarenne et ma mère, fatiguée va faire du stop avec succès. Je rallierai le col de Sarenne en 25 minutes.

Cette rando s’achève donc en compagnie d’un troupeau au retour des alpages, avec un bilan très positif d’une belle journée ensoleillée mais pas trop chaude car il faut le préciser, très peu de points d’ombre sur le parcours. Nous avons bien fait de commencer tôt.

Très belle balade, merci Alain pour le topo qui était parfait.

Dernière modification : 10 août 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 2 août 2016

Publiée le 10 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 10 août 2016 à 15h18

    Bienvenue sur le site pour cette première sortie

  • par Le 9 octobre 2016 à 13h09

    Merci pour la dernière ligne de la sortie qui a été publiée pendant mon absence estivale.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !